Un robot industriel subit des agressions répétées dues à son utilisation ou à son environnement. Les coûts d’entretien et de maintenance peuvent être élevés financièrement (MTTR) et ces opérations nécessitent souvent l’arrêt de la machine (MTBF).
Une housse ASP permet de protéger votre robot de divers types d’agressions. ASP Protection dispose de plusieurs tissus techniques adaptés à chaque type d’agression ou de salissure. Les usines et les ateliers sont des environnements particuliers. En fonction du secteur d’activité et de la tâche que doit accomplir le robot, ASP Protection proposera une housse sur-mesure afin de le protéger et ainsi réduire le nombre et la durée des opérations de maintenance et d’entretien.
Quelles sont les caractéristiques d’une housse de protection pour robot industriel ?
Grâce à plus de 30 ans d’expérience, ASP Protection sait concevoir des housses de protection créées sur-mesure en fonction du robot à protéger.
La marque du robot est bien entendu prise en compte car chaque marque a ses spécificités (ABB, Fanuc, Kuka, Motoman, Dürr…). ASP référence plus de 80 marques différentes.
Le modèle et la fonction précise du robot constituent aussi des points importants. Ils permettent aux équipes d’ASP de connaître les éléments constitutifs de la future housse, notamment le tissu technique qui sera utilisé. En fonction du tissu, le robot sera protégé de la peinture, de l’abrasion, du sable, des jets de silicate, des éclaboussures à haute température, des solvants, etc…
Des éléments de protection peuvent également être ajoutés, si besoin : protection du socle, des poignets, des axes, des gaines, etc…
Comment choisir une housse pour robot industriel ?
L’entreprise industrielle n’a pas à « choisir » la housse de protection adaptée à son robot. Toutes les housses ASP sont conçues sur-mesure car, en plus de la marque, du modèle et de l’environnement du robot, les équipes d’ASP étudient également ses mouvements. La housse doit en effet être parfaitement adaptée à chaque robot pour le protéger efficacement. L’accessibilité au robot est également prévue pour faciliter les opérations de maintenance, sans avoir à démonter la housse.
ASP veille également à la solidité des housses et des tissus. Les housses ASP sont toutes démontables facilement, et réparables en atelier si besoin.
Acheter une housse de protection pour un robot industriel est un investissement. Mais en faisant baisser les coûts et la durée des périodes de maintenance et d’entretien du robot, cet investissement est rapidement rentabilisé.
Prenez contact avec notre équipe commercial pour une étude financière de votre projet.