Protéger toujours mieux vos pinces à souder

La solution HPM : une innovation qui a fait ses preuves

En 2003, ASP révolutionnait la protection des pinces à souder en commercialisant sa solution HPM (Housse de Protection Modulaire).

L’innovation résidait dans la modularité de la housse de protection. Composée de plusieurs panneaux indépendants, ce système permet de ne changer « que » le panneau usagé. Avec la housse HPM, les utilisateurs réalisent des économies substantielles par rapport aux housses monobloc sur-mesure habituellement utilisées dans les ferrages. En outre, les tissus de la HPM (TKVB et COVEL) offrent un niveau de résistance aux projections de soudure encore inégalé par la concurrence !

Les 40 000 HPM livrées durant ces 18 dernières années ont fait la fierté d’ASP. Des clients de renom ont fait confiance à cette protection modulaire et ultra-résistante : PSA, Renault, Sofedit, BMW, ACI, SNOP, Renault VI, Sevelnord, Tiberina Group, Matador Automotive, ARO…

La solution CMC : encore plus performante et pratique

ASP est continuellement sur la voie de l’innovation. Son département R&D a mis au point une housse de protection pour pinces à souder encore plus performante : la CMC (Clever Modular Concept).

La CMC est inspirée du principe de base de la HPM : la modularité. Elle innove sur plusieurs points :

  • la pose / dépose sont facilitées par un aspect « monobloc » plus pratique. Aucun outil n’est nécessaire. Encore un gain de temps pour les services de maintenance !
  • le plastron intégré à la housse optimise la protection de la face exposée aux fortes projections de soudure.
  • la housse est conçue sans couture pour offrir une meilleure résistance aux projections
  • les tissus utilisés sont garantis sans halogène (TEXALIS et CARDEL).
[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]

La CMC devient LA housse de protection des pinces à souder

La housse de protection CMC, brevetée elle aussi, est commercialisée depuis 2018. Elle a remplacé peu à peu la HPM grâce à ses qualités intrinsèques. C’est pourquoi ASP va stopper la production de la HPM durant le 1er trimestre 2021. Après 18 années de bons et loyaux services, elle laissera place à la nouvelle génération de housses de protection pour pinces à souder.

Pour plus d’informations, contactez votre chargé de clientèle ou déposez une demande sur le site

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Button_Widget »][/siteorigin_widget]