Protections robots Easy :
simples et robustes
La gamme Easy d’ASP protège les robots industriels de la façon la plus simple et la plus efficace contre les projections accidentelles ou occasionnelles
Une protection robot destinée à des contextes plutôt classiques
Certains robots industriels évoluent dans des environnements sans grandes contraintes. Les protéger, notamment contre les projections occasionnelles (copeaux, poussières, lubrifiant, huile de coupe…), permet tout de même de réduire les coûts de maintenance.
La gamme Easy d’ASP allie protection efficace et facilité de montage et démontage : mettre en place la housse est simple ; la démonter pour entretenir le robot l’est tout autant, sans besoin d’outillage particulier.
Protéger entièrement le robot de son environnement de travail
De manière générale, les housses Easy d’ASP recouvrent entièrement les robots, mais il est toutefois possible de ne protéger que certaines parties lorsque les agressions sont locales (axe 2, axe 3, poignet). La protection est fixée sur des arceaux d’axe 1 spécifiques dédiés pour faciliter le maintien de la housse mais pour permettre également une rotation libre du premier axe. La finition jupe à l’axe 1 protège le socle du robot. Les coutures sont protégées si besoin par bandes thermosoudées pour une meilleure étanchéité.
Des protections type « gaines » sur-mesure pour protéger les faisceaux, et des housses de « Teach Pendant » sont également disponibles.
Le tissu est sélectionné en fonction de l’environnement
À noter
Il est possible d’utiliser un tissu ignifugé classé M1 qui résiste à des températures comprises entre 150°C et 1200°C (selon la distance entre le robot / process et la durée d’exposition). Ainsi, les protections de la gamme Easy peuvent être utilisées sur des robots de forge, fonderie, fonderie aluminium…
Une protection robot facile à manipuler
Le montage et démontage sont simples et rapides, et nécessitent peu d’outillage. Une ouverture velcro court sur toute la longueur de la housse, complétée par des boutons pression ou tourniquets, ce qui permet un accès rapide à la mécanique du robot. Des coussins de protection favorisent le glissement de la housse sur les zones anguleuses.
Les housses ASP sont réparables !
Une fois la housse retirée, le kit de réparation permet au client d’intervenir lui-même. Il peut également choisir d’envoyer la protection à l’atelier ASP pour réparation