Depuis 2016 , ASP propose la gamme CMC pour la protection des pinces à souder dans le ferrage automobile. La solution est brevetée, ce qui permet aux housses CMC de s’adapter parfaitement à différentes silhouettes de pinces ARO, FTS, DURING, OBARA,COMAU. Le concept de housse monobloc favorise le temps de montage et de démontage de la housse dans les opérations de maintenance.
Les housses CMC ont donc non seulement une grande flexibilité pour une liberté de mouvement suffisante, mais sont également particulièrement résistantes, ignifuges, sans silicone et sans halogènes.
La diversité et la variété des procédés de soudage ont nécessité le développement de produits spécifiques. Les tissus techniques utilisés comportent des enductions spéciales, alliant souplesse et tenue aux projections de soudure. Leurs bases aramides vous garantissent une excellente résistance mécanique.
Lors du soudage de carrosseries ou de portes dans l’industrie automobile, il est important de protéger non seulement les robots de soudage mobiles, mais également l’environnement. En effet, les étincelles qui se produisent pendant le soudage peuvent se loger dans les articulations du robot qui alimentent les pièces sur la ligne, bloquer et salir les faisceaux et endommager la surface du robot.Soudage arc, soudage par points, soudage laser…, quel que soit le procédé, il existe une housse de protection ASP parfaitement adaptée.