La housse de protection pour robots dans les chambres thermiques, doit résister à des conditions extrêmes, c’est-à-dire des températures allant de -40°C jusqu’à + 90°C, et à être également exposée à de fortes variations d’hygrométrie.
Si un robot est utilisé sans protection dans une cabine, avec des températures plus ou moins extrêmes, il ne sera pas fonctionnel. La housse de protection permet de chauffer, refroidir ou assécher l’air entre la housse et la surface du robot selon les besoins, afin que le robot puisse travailler dans les meilleures conditions et ne pas être endommagé. Une ventilation constante du robot est donc nécessaire et doit être prit en comptes.
Les housses de robots dans les chambres climatiques doivent offrir une protection complète car l’humidité doit être évitée en toutes circonstances. Cela pourrait endommager le robot et le faire geler ou rouiller.
Un autre défi particulier dans ce domaine, la liberté de mouvement illimitée des robots dans les chambres de température : Problème résolu par l’aspect sur-mesure des housses ASP qui conçoit les housses selon les mouvements des robots.